Stratégie de l'entreprise

Il est difficile de s'en souvenir mais, il y a encore quelques semaines, tout allait bien. L'entreprise avançait à la recherche de croissance et de résultats financiers. Elle améliorait continuellement son offre, ses procédés de fabrication, son organisation, son portefeuille de clients. Vous aviez des projets : une ligne de produits innovants, un développement géographique, des recrutements, une structure stable et une bonne visibilité financière.
Nos auteurs de référence sur ce sujet : 

Les questions du Health Check

Avez-vous un plan de communication clair vis-à-vis des employés, clients, fournisseurs, investisseurs, Banques ?
Avez-vous un plan d’action détaillé de mesures potentielles avec différents scénarios?
Avez-vous identifié les centres principaux de coûts et de profit par service, client, départements et anticipé une segmentation/restructuration potentielle?
Avez-vous revu et formalisé la stratégie générale de l’entreprise sur 6-12-24 mois avec des projections financières ?

Nos articles sur le sujet